Étape importante avant l’achat d'une pharmacie
Vous songez faire l’achat d’une pharmacie? La vérification diligente est bien plus qu’un exercice comptable et légal. Elle constitue une étape cruciale à ne pas négliger afin de vous assurer de prendre les bonnes décisions. L’achat d’une pharmacie représente un investissement de plusieurs millions. Il est donc important de vous assurer qu’elle vous permettra d’être rentable.
Destinée aux acheteurs, cette analyse rigoureuse permet d’obtenir un portrait précis de la pharmacie et des risques associés à la transaction.
Cet exercice laborieux constitue également un élément-clé pour la négociation.
Analyse rapide
Remise du rapport en 7 jours ouvrables
Après la collecte de données.
Vous pensez-vendre votre pharmacie?
Avant de la mettre en vente, avez-vous pensé l’optimiser afin d’obtenir sa pleine valeur?
Après l’analyse de la performance de vos gestionnaires
Nous pouvons vous aider à implanter une structure de gestion efficace.
Nos procédés éprouvés permettent entre autres d’améliorer le rendement de vos effectifs. Nous enseignons également à vos gestionnaires des méthodes d’intervention efficaces.
Vérification diligente en 3 étapes rapides et rigoureuses
Notre expert en vérification diligente se déplace pour colliger les données nécessaires à une bonne analyse. Il procède à une inspection complète des lieux. Par la suite, il effectue l’impression de rapports pour analyse.
En moyenne, l’intervention dure de 3 à 4 heures, selon la grosseur de la pharmacie.
- Inspection physique des lieux.
- Évaluation des investissements à faire.
- Extraction des rapports et analyse.
- Audit des pratiques professionnelles.
Avant la rencontre finale, nous vous présentons un constat jumelé à une analyse détaillée des risques. Chaque risque est quantifié en valeur monétaire. Le rapport vous est présenté à l’avance afin de vous permettre d’en prendre connaissance.
Vous pouvez ainsi prendre le temps de l’analyser et de préparer vos questions.
Lors de cette rencontre, notre expert vous explique les principaux risques liés à la transaction. Une revue en détails du diagnostic est effectuée. Il prend le temps de discuter avec le pharmacien et d’identifier les éléments qui pourraient mal tourner à l’issue de la transaction.